ÉQUIPE

Jean-Marie BOUQUET

Après une formation classique en droit des affaires, Jean-Marie BOUQUET a prêté serment devant la Cour d’Appel de Paris en 2004.

Il a intégré successivement les antennes Londonienne et Parisienne du Cabinet HAMMONDS (devenu SQUIRE PATTON BOGGS), puis il a rejoint la SCP NORMAND & ASSOCIES en qualité de collaborateur pendant plus de 5 années.

En 2011, il a décidé de créer son propre Cabinet individuel implanté à Nantes au 2, rue Eugène Varlin. En 2015, il a été rejoint par Tiphaine GUILLON de PRINCÉ qui a exercé dans les mêmes locaux, jusqu’à ce que tous deux prennent la décision de faire fusionner leurs Cabinets individuels respectifs et de créer SULIS AVOCATS.

Jean-Marie BOUQUET intervient régulièrement dans le cadre de litiges nés de la conclusion ou de l’exécution de contrats civils et commerciaux (ventes, baux, prestations de services, vices cachés, droit bancaire, litiges entre associés), de situations de concurrence déloyale (parasitisme, diffamation), il poursuit toutes voies d’exécution tendant au recouvrement de créances ou défend ses clients qui y sont confrontés, notamment dans le cadre de procédures collectives. Enfin, il possède une expérience approfondie des risques industriels et procédures alternatives de résolution des litiges (arbitrages et de médiations commerciales).

Jean-Marie BOUQUET exerce parallèlement en matière prud’homale et plaide régulièrement des litiges individuels en droit du travail devant le Conseil de Prud’hommes et le Pôle Social du Tribunal Judiciaire (faute inexcusable de l’employeur).

Tiphaine GUILLON de PRINCÉ

Tiphaine de PRINCÉ a suivi son cursus à l’Université de Nantes en carrières judiciaires, et a prêté serment devant la Cour d’Appel de Rennes en 2009.

Après une collaboration au sein du Cabinet ARMEN où elle exercé en droit des assurances et de la construction, préjudices corporels, Tiphaine de PRINCE a intégré le Cabinet PALLIER BARDOUL & Associés où elle a pratiqué pendant 4 années en droit immobilier, droit de la copropriété, droit des contrats et en droit bancaire.

Tout au long de son cursus, Tiphaine de PRINCÉ a parallèlement mis sa compétence au service du droit de la famille, domaine de l’humain par excellence.

En 2015, elle a créé son propre Cabinet individuel implanté au 2, rue Eugène Varlin où elle a exercé aux côtés de Me Jean-Marie BOUQUET, jusqu’à ce que tous deux prennent la décision de faire fusionner leurs Cabinets individuels respectifs et de créer SULIS AVOCATS.

Tiphaine de PRINCÉ intervient principalement en droit immobilier et des assurances (construction, ventes immobilières, vices cachés, droit des baux civils et commerciaux), droit des contrats, en droit des personnes et des biens, dommages corporels et en droit de la famille (divorce, séparation, liquidation-partage du régime matrimonial, problématiques relatives à l’exercice de l’autorité parentale et du droit de visite et d’hébergement).

Back to top